Nos specialites – la diabetologie

L’unité de diabétologie assure la prise en charge globale des patients souffrant de diabète (type 1 et type 2) et assure une prise en charge multidisciplinaire, tant au niveau du diagnostic que du traitement et du suivi. Elle permet ainsi aux patients de bénéficier des dernières avancées médicales et technologiques

Le diabète empêche le corps d’utiliser convenablement le sucre comme source d’énergie. Le diabète est une maladie chronique qui ne se guérit pas, mais que l’on peut traiter et contrôler. Il est causé par un manque ou un défaut d’utilisation d’une hormone appelée insuline.

L’insuline est produite par le pancréas. Elle permet au glucose (sucre) d’entrer dans les cellules du corps pour qu’il soit utilisé comme source d’énergie.

Lorsqu’il manque d’insuline ou qu’elle n’accomplit pas sa fonction de façon efficace, comme c’est le cas chez une personne diabétique, le glucose ne peut pas servir de carburant aux cellules. Il s’accumule alors dans le sang et entraîne une augmentation du taux de sucre (hyperglycémie).

À la longue, un taux de sucre élevé dans le sang entraîne certaines complications, notamment au niveau des yeux, des reins, des nerfs, du cœur et des vaisseaux sanguins.

Il existe différents types de diabète : le diabète de type 1, de type 2, le diabète de grossesse et d’autres types plus rares.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler pour plus amples informations:

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler pour plus amples informations:

💬: www.facebook.com/CliniqueBiasaOfficiel/
🖥www.cliniquebiasa.org
📱: +228 22211160 / 22211137 / 96181796
📧: biasa@cliniquebiasa.org / clinicbiasa@yahoo.fr
#CliniqueBiasa

Fermer le menu