Le laboratoire de biologie médicale de la Clinique BIASA soumis à une évaluation de surveillance pour le maintien de son accréditation.

C’est en présence du Dr Moïse FIADJOE, Directeur Général de la clinique BIASA, des auditeurs du COFRAC (Comité Français d’Accréditation) et de l’ensemble de l’équipe du laboratoire que la réunion de lancement de l’audit a eu lieu, le lundi 15 janvier 2018 à 08h30 à Lomé (TOGO).

M Abdelhafid ATTAR et M Jean-François MOYSAN en qualité d’évaluateurs du COFRAC procéderont aux divers contrôles le 15 et 16 janvier 2018.
L’évaluation de surveillance consiste à vérifier que les dispositions organisationnelles et techniques mises en œuvre pour les domaines/sous-domaines/familles accrédités sont conformes aux règles générales du système de management de la qualité du laboratoire.

L’objectif de l’évaluation de surveillance sur site est de s’assurer, par échantillonnage et par sondage :
• que les dispositions du système de management respectent les règles générales et demeurent adaptées à l’activité du laboratoire et conformes aux exigences d’accréditation ;
• que les plans d’actions décidés à la suite des éventuels écarts relevés lors des précédentes évaluations ont effectivement été mis en œuvre, dans les délais définis par le laboratoire, et en évaluer l’efficacité ;
• que les aménagements apportés par le laboratoire à son organisation et ses moyens depuis la dernière évaluation sur site ont été gérés de façon satisfaisante ;
• que les compétences du personnel du laboratoire sont démontrées et maintenues.

L’évaluation porte sur la portée demandée décrite dans l’attestation d’accréditation, révision 4.

Fermer le menu